thankyouforcoming

Commissaire d'exposition Amanda Abi KhalilVit et travaille entre Rio (Brésil), Beyrouth (Liban) et la France1985

Résidente ACROSS #33

Événements associés
I Résidence ACROSS #33
I à venir

Diplômée du Master Projets Culturels dans l’Espace Public de Paris 1 (Panthéon Sorbonne) et en Sociologie et Anthropologie de l’art de Paris 7 (Paris Diderot), Amanda Abi Khalil mène une pratique de médiation de l’art contemporain à l’international à travers le commissariat d’expositions, de commandes publiques et des collaborations avec des artistes, institutions, fondations et foires focalisant particulièrement sur les pratiques sociales de l’art et le questionnement du format d’exposition.

Abi Khalil a occupé des postes d’enseignement dans plusieurs universités à Beyrouth.
En 2016, elle est nominée pour ICI curatorial vision award et en 2019, elle reçoit le Soros Art Fellowship.

Depuis 2017 elle vit entre Beyrouth et Rio de Janeiro où elle développe une recherche et un projet d’exposition sur le thème de l’hospitalité dans le Sud Global.

Amanda Abi Khalil, curatrice libanaise a fondé TAP (Temporary Art Platform) en 2014 à Beyrouth. Cette plateforme curatoriale engagée dans les pratiques contextuelles, publiques et sociales dans l’art contemporain est à l’initiative de résidences d’artistes, de commandes publiques, de projets de recherche sur les pratiques dans les espaces publics et vise à la médiation entre arts, territoires et sociétés.

Suite aux multiples crises au Liban depuis 2019, TAP est désormais enregistrée comme association loi 1901 en France.