SENSITIVE SKIN
Soirée de discussion croisée proposée par Rado Ištok
,
commissaire d’exposition et chercheur,
dans le prolongement de la résidence ACROSS #8
a laquelle il a participé en Janvier 2017.

En collaboration avec Florence Benaddi,
étudiante à l’École Nationale Supérieure d’Arts de la Villa Arson.

Discussion en français et en anglais.

Mardi 29 mai à 19h00
Librairie Vigna
3 rue Delille
06 Nice



En 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps de résidences critiques et curatoriales à Nice.
Le programme ACROSS (scènes de province) est un projet collaboratif, participatif et expérimental, qui donne une visibilité originale à des scènes artistiques et interroge les usages de la mobilité.

Le commissaire d’exposition Rado Ištok (Stockholm) (Stockholm) et l’artiste Florence Benaddi (étudiante à l’École Nationale Supérieure d’Arts de la Villa Arson, Nice), vous invitent à une discussion croisée autour de leurs intérêts respectifs pour la construction de la beauté et du foyer (home) par l’intermédiaire à la fois du maquillage et de la mode, ainsi que de l’architecture et du design d’intérieur. Considérant la mode et l’architecture comme une seconde et une troisième peau, la conversation explorera cette relation entretenue avec notre propre épiderme, et ce qu’elle recouvre en termes d’identités queer et racisées.

Comparant des figures complexes et parfois contradictoires liées à la Côte d’Azur, comme Josephine Baker, Coco Chanel, Grace Kelly, James Baldwin ou Eileen Gray, et en écho à des exemples contemporains dans le monde de la mode ou du design d’intérieur, il s’agira de composer un atlas hétéroclite mêlant aussi bien références historiques locales que culture de l’internet globalisé. Florence et Rado ont fait connaissance en Janvier 2017 alors que le curator participait à la résidence ACROSS. Un an et demi plus tard, il et elle se retrouvent à Nice pour partager et confronter leurs intérêts et leurs recherches, tout en invitant le public à prendre part à leur conversation.

JB_Interior_TYFC2018