Rencontre-lecture avec Septembre Tiberghien,
commissaire d’exposition et critique d’art,
dans le cadre d’ACROSS#6

Depuis 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps de résidences critiques et curatoriales depuis Nice.
Le programme ACROSS (scènes de province) est un projet collaboratif, participatif et expérimental, qui donne une visibilité originale à des scènes artistiques et interroge les usages de la mobilité.

Dimanche 6 mars à 16h00
Café Chez Pauline, 4 rue Bavastro, Nice (Le port)
Réservation conseillée

Lettres à G.

Lors de son séjour à Nice pour ACROSS #6, la critique d’art et curatrice Septembre Tiberghien développera une correspondance épistolaire avec un personnage fictif résidant à Bruxelles. À la manière des écrivains romantiques, qui comme Stendhal, consigna dans ses récits de voyages son émotion esthétique face à la découverte des œuvres classiques, l’auteur y relatera jour après jour ses expériences et rencontres artistiques. Entre journal de bord et carnet de notes, les Lettres à G. seront l’occasion d’aborder le versant plus sentimental du jugement critique, en renouant avec la tradition littéraire qui l’a vu naître.

 

À l’issue de son séjour, Septembre Tiberghien invite le public à venir assister à une lecture de quelques extraits choisis parmi ces lettres.
Lors de cette rencontre, les participants sont conviés à partager les correspondances, carnets de voyages, écrits d’artistes ou d’écrivains qui les ont marqués.