CONFÉRENCE – VIDÉOPROJECTION – TABLE RONDE

AMANDA ABI KHALIL,
commissaire d’exposition libanaise,
dans le cadre d’ACROSS #33.

3 dates à retenir !

En 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps de résidences critiques et curatoriales à Nice.
Le programme ACROSS (scènes de province) est un projet collaboratif, participatif et expérimental, qui donne une visibilité originale à des scènes artistiques et interroge les usages de la mobilité et de la critique en art.

CONFÉRENCE – VIDÉOPROJECTION – TABLE RONDE

Dans le cadre de la résidence ACROSS #33 organisée par thankyouforcoming à Nice :

Jeudi 25 novembre 2021 à 18h30, conférence à la Villa Arson,Together in Agony we Persist (TAP) : Pratiques curatoriales et extrêmes crises.

Du 18/11 au 05/12, projection d’un film au Narcissio.

Samedi 27 novembre 2021 à 10h30, table-ronde au Narcissio sur la mobilité internationale en temps de crise, en collaboration avec On the Move.

Amanda Abi Khalil est une commissaire d’exposition indépendante basée entre Beyrouth et Rio de Janeiro, fondatrice de Temporary Art Platform (TAP), plateforme curatoriale axée sur les pratiques artistiques sociales et publiques.
Amanda mène une pratique de médiation de l’art contemporain à l’international à travers le commissariat d’expositions, de commandes publiques et des collaborations avec des artistes, institutions, fondations et foires, s’intéressant particulièrement au format d’exposition et explorant les formes d’engagement social à travers l’art et les pratiques culturelles, au sein et en provenance du Sud.
Sa venue en résidence en France cet hiver s’inscrit dans un programme qui représente une respiration pour les créateurices et professionnel·les de la culture libanais·es afin qu’iels puissent maintenir une activité de création dans le cadre d’échanges culturels avec la France.

La résidence ACROSS #33 d’Amanda Abi Khalil portée par thankyouforcoming s’inscrit dans la « résidence curatoriale nomade » organisée par Arts en résidence – Réseau national avec le soutien de l’Ambassade de France au Liban/SCAC et du programme NAFAS – 100 résidences d’artistes libanais en France, co-financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture.
La projection curatée par Amanda Abi Khalil et la table ronde organisée au Narcissio par thankyouforcoming bénéficient de l’aide à la mobilité dans le cadre du programme PARI!, soutenu par le ministère de la Culture, l’Institut français et coordonné par On the Move.