RENCONTRE AVEC KEVSER GÜLER & VIDÉOPROJECTION PAR BIRBUÇUK

Kevser Gûler,
chercheuse en art et commissaire d’exposition,
dans le cadre d’ACROSS #22.

Samedi 16 mars 2019, à 20h00
Le Narcissio, 16 rue Parmentier, Nice

Tram Valrose ou Borriglione
Entrée libre

En 2015, thankyouforcoming met en place de courts temps de résidences critiques et curatoriales à Nice.
Le programme ACROSS (scènes de province) est un projet collaboratif, participatif et expérimental, qui donne une visibilité originale à des scènes artistiques et interroge les usages de la mobilité et de la critique en art.

RENCONTRE AVEC KEVSER GÜLER & VIDÉOPROJECTION PAR BIRBUÇUK

Dans le cadre de sa résidence ACROSS #22 à Nice, Kevser Güler présenta son parcours professionnel, notamment au sein de l’équipe curatoriale de la Biennale d’Istanbul et en tant que curator associée de l’édition 2017 du Cappadox Festival en Turquie.
Elle proposera ensuite, en collaboration avec le collectif birbuçuk, une sélection de films d’artistes et de documentaires autour de nos modes contemporains de relation à la nature, et de la nécessité d’y repenser notre place en son sein tout en anticipant de nouvelles formes de subjectivité.
Avec les films des artistes Annika Eriksson, Elmas Deniz, Jurgen Nefzger, Kerem Ozan Bayraktar et Nigol Bezjian.

Établi à Istanbul, le collectif birbuçuk (en français, « un-et-demi ») composé de Ayşe Ceren Sarı, Kevser Güler, Serkan Kaptan et Yasemin Ülgen, fonctionne comme une plateforme dans laquelle diverses formes de connaissances et de discussions actuelles sur l’art, la volonté politique, la nature et la géographie sont mises en avant avec un focus sur la Turquie.

Conçu comme un terrain de partage et d’échange pour réfléchir à notre avenir commun, birbuçuk explore les possibilités d’un dialogue noué à l’intersection de la science, des mouvements sociaux et des arts, sous la forme d’une série de rencontres et au travers de sujets tels que la nature, l’énergie, la justice, la diversité, les frontières, les fonctionnements métaboliques et la géographie…

Across22_TYFC2019_webfinal