FESTIVES ! ~ Samedi 27 novembre à Nice
Mobilisation artistique et culturelle de lutte
contre les violences sexistes et sexuelles.

Samedi 27 novembre 2021
de 14h à 21h
A la Ruche et à la Trésorerie
3 et 13 rue Trachel, 06000 Nice
(tram Gare Thiers)
Entrée libre et gratuite

Lors de sa résidence ACROSS en Septembre dernier, la curatrice Madeleine Planeix-Crocker oeuvrait à rapprocher à Nice un ensemble d’interlocuteur·ices, associations et structures artistiques et culturelles notamment engagées dans le champ social et/ou l’espace public, et d’associations luttant contre les discriminations envers les femmes. Une journée de travail collective s’est tenue au Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) de Nice dans cette perspective.

Cette mise en ‘communs’ a fait des étincelles, puisqu’en quelques semaines, vient de se monter la 1ère édition de « FESTIVES ! – mobilisation artistique et culturelle de lutte contre les violences sexistes et sexuelles » qui aura lieu le samedi 27 septembre 2021, de 14h à 21h, rue Trachel à Nice.

À PROPOS

Le 25 novembre est la “Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes”. À cette occasion à Nice, un collectif d’associations, d’artistes et autres actrices et acteurs culturels, appelle à se retrouver pour donner une visibilité à cette mobilisation contre les violences sexistes et sexuelles.
Les membres du collectif font le pari d’ouvrir des espaces de réflexion et de création sur les inégalités de genre qui façonnent nos représentations du monde et notre rapport aux autres. La manifestation FESTIVES ! espère déconstruire et dépasser ces normes, afin d’ouvrir les possibles pour que chaque personne, quel que soit son sexe ou son genre, puisse vivre libre de toute violence.

Rue Trachel à Nice, le samedi 27 novembre à la Trésorerie et au centre social la Ruche (La Semeuse), des ateliers, des jeux et des lectures, une chorale, un concert, gratuits et ouverts à toutes et tous, permettront d’appréhender ces sujets de manière artistique et festive…
Soyez les bienvenu·es !

UNE MANIFESTATION CONÇUE ET RÉALISÉE PAR :
Association DEL’ART • Book Club Féministe • CIDFF 06 • CRIPS Sud • Planning Familial • La Ruche (La Semeuse) • thankyouforcoming

AVEC :
Nous toutes 06, Armelle Trouxe, Nomada Bijoux, Les Grenades Rouges, Moa Ferreira, Mathieu Py, Omère et ses amies, Plume Linda Ruiz et Sandrine Destefanis…
+ Martine Aballéa, Camille Chastang et Jehane Yazami.

festives-affiche1-web

festives-affiche2-web