Aucun homme n’est une île

Ateliers de travail collectif autour de la notion du « Commun », organisés par Les commissaires anonymes avec les artistes résidents du Bastion 14 de Strasbourg, Mickaël Roy et Claire Migraine/thankyouforcoming (dans le cadre du programme ACROSS #1)

Samedi 14 mars 2015,
de 09h30 à 18h00
Frac Alsace, Sélestat

+ d’infos ici

Les samedi 14 et dimanche 15 mars, le réseau VERSANT EST organise un nouveau week-end de découverte de l’art contemporain. Le Frac Alsace accueille à cette occasion le projet Aucun homme n’est une île, ateliers de travail collectif autour de la notion du « Commun », organisé par Les commissaires anonymes avec les artistes résidents du Bastion 14 de Strasbourg.

Les commissaires anonymes, commissaires et médiateurs en art, rassemblent au Frac Alsace les artistes résidents des ateliers du Bastion 14 de Strasbourg pour un temps de réflexion sur la conscience du commun et l’imaginaire collectif.

Comment développe-t-on des intérêts communs ? Comment construit-on des outils de travail partagés ? Suite à quelques jours d’occupation à huis clos, le Frac ouvre ses portes pour la restitution et la poursuite des ateliers, dans le cadre du Week-end de l’art contemporain, organisé par le réseau Versant Est.

Avec F. Andres, M-A. Baccichet, G. Barth, J. Berger, A. Bernardini, A. Bretaudeau, M. Caylou, V. Chevillon, M. Colin, C. De Grandpré, A. Dogan, E. Giora, L. Guillemin, G. Jérôme, T. Lasbouygues, Z. Poonawala, A. Metzger, C. Migraine, S. Rivers Moore, I. Rodewald, L. Romanini, M. Roy, C. Vandebrouck et Y. Vantanapindu.

Samedi 14 mars (9h30-18h00)
10h00 : expérience chorale menée par le chef d’orchestre Gabriel Mattei
11h00 : lecture de textes
11h30 : exercice de conversations artistiques par Mickaël Roy, critique d’art
13h00 : table commune – BRING !
14h00 : « On ne fait pas rien », Alain Bernardini parle de son œuvre
16h30 : Révolutions précaires / table ronde animée par le sociologue Grégory Jérôme