ART ON PAPER

Contemporary drawing fair
BOZAR, Brussels

With Marianne Mispelaëre


WEDNESDAY 05.09 VIP (by invitation only)
THURSDAY 06.09: 11 am > 7 pm
FRIDAY 07.09: 11 am > 7 pm
SATURDAY 08.09: 11 am > 7 pm
SUNDAY 09.09: 11 am > 7 pm

Contact us to receive your invitation to the opening and to the fair.

Art on Paper is a niche fair dedicated to the best in contemporary drawing.
During 4 days, each gallery displays a solo show featuring an established or emerging artist focussing on her/his drawing practice. This year, the fair takes place in the present exhibition halls of BOZAR (Circuit Ravenstein) and will double in size, welcoming 50 Belgian and international contemporary art galleries.

Also new is a curated hall, the PROJECT SPACE.
“Art on Paper is not a cabinet of drawings, it is a show where we question the medium, where we invite artists who question the limits, or play with it.” (Marie Cantos, artistic director of Art on Paper)
The Project Space specifically will be fully integrated in this desire to move and expand. It will discover 6 young artists but also the 6 structures presenting them: these will be very young galleries or “non-profit spaces” or “artist-run spaces” that make contemporary creation. This space will be dedicated to the rubbing of the eye and drawing, contrasting them.

À cette occasion, nous sommes très heureuses de présenter les recherches de Marianne Mispelaëre (1988, France), à travers une sélection pointue d’oeuvres de l’artiste, ainsi qu’un ensemble de productions inédites.

Marianne Mispelaëre’s work examines social relationships, language and communication systems, the role of the legible and of the invisible in our societies, the permeability between an isolated action and its environment as well as the writing of History. She observes, produces and reproduces with concise, simple, and precise gestures inspired by current social phenomena. In her drawings, she powerfully deploys gestures, media and signs. These elements can be apprehended at various scales and through various media, ranging from a sheet of paper to a wall, from photographic image and video to performative action.

Marianne Mispelaëre (b. 1988, France) has graduated from HEAR-Strasbourg (2012). She won the Grand Prix du Salon de Montrouge 2017 and exhibited a solo show at the Palais de Tokyo in 2018. Her work has been shown in France and abroad, at the galerie mfc-michèle didier, the 49 Nord 6 Est – FRAC Lorraine (Metz) and at the Centre Pompidou-Metz. In 2016 she won the prize of the Ville de Grenoble – Le Magasin des Horizons CNAC. She was awarded the Kunstpreis Robert Schuman (Trier, Germany, 2015), the Edward Steichen Award (Luxembourg, 2017), and the AWARE Prize (Paris, 2018).

Artist’s website: http://mariannemispelaere.com/

BOZAR
Circuit Ravenstein, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Train: Bruxelles Gare Centrale
Métro: Ligne 1 – 5, stations Gare centrale ou Parc
Tram : 92 – 94, station Palais
Bus: station Bozar

DATES
WEDNESDAY 05.09 VIP (by invitation only)
THURSDAY 06.09: 11 am > 7 pm
FRIDAY 07.09: 11 am > 7 pm
SATURDAY 08.09: 11 am > 7 pm
SUNDAY 09.09: 11 am > 7 pm

Lien vers le site d’Art On Paper


List of the selected artworks


AOP2018_MispelaereMarianne_TYFC_400

© Marianne Mispelaëre, all images. Picture 1, 2, 4 and 16 © Jeroen Verrecht. Picture 3 © Kelly De Gheldere.

ART ON PAPER

Salon du dessin contemporain
BOZAR, Bruxelles

Avec Marianne Mispelaëre


MERCREDI 05.09 VIP (sur invitation)
JEUDI 06.09 : 11h00 > 19h00
VENDREDI 07.09 : 11h00 > 19h00
SAMEDI 08.09 : 11h00 > 19h00
DIMANCHE 09.09 : 11h00 > 19h00

Contactez-nous pour recevoir votre invitation au vernissage et au salon.

Art on Paper est un salon niche, consacré au dessin contemporain.
Durant les 4 jours du salon, 50 galeries belges et internationales investissent les espaces d’exposition de BOZAR et son prestigieux « Circuit Ravenstein » pour offrir, en plein cœur de Bruxelles, 50 SOLO SHOWS d’artistes établis et émergents.

Parmi elles, nouveauté de l’édition 2018, le PROJECT SPACE.
« Art on Paper n’est pas un cabinet des dessins, c’est un salon où nous questionnons le medium, où nous convions des artistes qui en interrogent les limites, ou jouent avec. » (Marie Cantos, directrice artistique d’Art on Paper)
Le Project Space précisément, ou « espace projet », s’inscrira pleinement dans ce désir de déplacement et d’élargissement. Il permettra de découvrir 6 jeunes artistes mais également les 6 structures les présentant : ce sont des très jeunes galeries ou bien des non-profit spaces ou des artist-run spaces qui font la création contemporaine. Cet espace sera dédié au frottement de l’œil et du dessin, à une mise en regard.

À cette occasion, nous sommes très heureuses de présenter les recherches de Marianne Mispelaëre (1988, France), à travers une sélection pointue d’oeuvres de l’artiste, ainsi qu’un ensemble de productions inédites.

Le travail de Marianne Mispelaëre scrute avec attention les relations sociales, le langage et les systèmes de communication, le rôle du lisible et de l’invisible dans nos sociétés, la porosité entre l’acte isolé et son environnement, ainsi que les écrits de l’histoire. Elle observe, produit et reproduit des gestes concis, simples et précis, inspirés de phénomènes actuels et sociétaux. À travers le dessin, elle manipule ces composants (une énergie, un geste, un support et des signes), qu’elle porte à l’échelle de la feuille de papier jusqu’à celle de l’espace mural, de l’image photographique, de la vidéo ou de l’action performative.

Diplômée en 2012 de la Haute École des arts du Rhin (HEAR), à Strasbourg, Marianne Mispelaëre (1988, France) est lauréate du grand prix du Salon de Montrouge 2017 et a bénéficié d’une exposition personnelle au Palais de Tokyo en février 2018. Son travail est montré en France et à l’étranger, notamment à la galerie mfc-michèle didier, au Centre des livres d’artistes (CDLA, Saint-Yrieix-la-Perche), au 49 Nord 6 Est – FRAC Lorraine (Metz) et au Centre Pompidou-Metz. En 2016, elle a été lauréate du prix de la Ville de Grenoble, organisé par Le Magasin des Horizons – CNAC. Elle a également été nominée au Kunstpreis Robert Schuman (Trèves, Allemagne) en 2015, au Edward Steichen Award (Luxembourg) en 2017, au LEAP – Luxembourg Encouragement for Artists Prize et au Prix Aware – Archives of Women Artists, Research and Exhibitions en 2018.

Site internet de l’artiste : http://mariannemispelaere.com/

BOZAR
Circuit Ravenstein, Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles
Train: Bruxelles Gare Centrale
Métro: Ligne 1 – 5, stations Gare centrale ou Parc
Tram : 92 – 94, station Palais
Bus: station Bozar

DATES
MERCREDI 05.09 VIP (sur invitation)
JEUDI 06.09 : 11h00 > 19h00
VENDREDI 07.09 : 11h00 > 19h00
SAMEDI 08.09 : 11h00 > 19h00
DIMANCHE 09.09 : 11h00 > 19h00

Lien vers le site d’Art On Paper


Liste des oeuvres présentées



AOP2018_MispelaereMarianne_TYFC_400

© Marianne Mispelaëre, toutes photos. Image 1, 2, 4 et 16 © Jeroen Verrecht. Image 3 © Kelly De Gheldere.