Nous sommes très heureux.ses de vous présenter
les 6 résident.e.s qui bénéficieront de la troisième saison
du programme de résidence ACROSS.

Nous remercions chaleureusement le jury d’exception qui nous a accompagnés dans ce travail de sélection : Ann Guillaume (artiste), Bénédicte Le Pimpec (commissaire d’exposition et critique d’art), Bruno Racine (écrivain, ancien président du Centre Pompidou et de la Bibliothèque nationale de France) et Mathilde Roman (docteure en arts et sciences de l’art, critique d’art (AICA France),
enseignante au Pavillon Bosio – Monaco).

Marie Bechetoille (France)
Fabienne Bideaud (France)
Lorenzo Bruni (Italie)
Ruth Estévez (Espagne/USA)

Chiara Nuzzi (Italie/Belgique)
Sasha Pevak (Russie/France)

Marie Bechetoille (France), curatrice et critique d’art, directrice du centre d’art contemporain – la synagogue de Delme en 2016-2017, co-fondatrice du projet éditorial collectif Fanfiction 93 et membre du comité de rédaction de La belle revue.
Fabienne Bideaud (France), historienne de l’art, commissaire d’exposition indépendante et critique d’art, enseignante à l’École d’Art du Beauvaisis, membre de l’AICA et de C-E-A.
Lorenzo Bruni (Italy), commissaire d’exposition indépendant et critique d’art, enseignant à l’Academy des Arts et Nouvelles Technologies de Rome et coordinateur de BASE/Project for art à Florence.
Ruth Estévez (Spain/USA), commissaire d’exposition, co-fondatrice de LIGA-Space for Architecture à Mexico City, actuellement directrice de REDCAT/California Institue of the Arts CalArts à Los Angeles.
Chiara Nuzzi (Italy/Belgium), commissaire d’exposition indépendante, collaboratrice de la Biennale de Cinéma de Venise, directrice artistique du festival d’arts visuels et sonores Sonic Somatic à Florence.
Sasha Pevak (Russia/France), commissaire d’exposition indépendant, doctorant à l’Université Paris 8, membre du comité de rédaction de la revue Marges et co- fondateur de Shuttle 19, plateforme pour les artistes émergents à Paris.

Lancement_ACROSS_S03_web