Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la résidence de Rosanna Del Solar est reportée. À suivre !

ACROSS #23

Résidence critique et curatoriale à partir de Nice

Séjour de Rosanna Del Solar en avril 2019

ACROSS #23 – Avril 2019


Rosanna del Solar
(1979, Lima, Pérou), commissaire d’exposition, vit et travaille à Lima.

Rosanna Del Solar est diplômée de philosophie de l’Université Antonio Ruiz de Montoya, de gastronomie de l’école culinaire Cordon Bleu de Lima et d’un BA de stylisme.
Elle suit la session 2017-2018 du projet BAR à Barcelone, résidence de terrain à destination des artistes et curators internationaux.

Rosanna Del Solar explore les connexions entre art et politique, notamment le potentiel de l’art en temps de crise, s’appuyant sur des pratiques et problématiques artistiques rattachées aux notions d’espace public, de démocratie, d’égalité, de “coloniality of power” (Anibal Quijano) et d’espaces de sociabilité.

Parmi ses récentes exposition en tant que commissaire, citons Longing & Beloging (2018) développé avec le soutien du Curatorial Program for Research (CRP) et My Nose Grows Now! de Marisol Malatesta à la Luis Miro Quesada Garland Gallery et Sala 770 (2016). Ses collaborations comptent, entre autres : Peru: Land of Tomorrow de Juan Javier Salazar, qui faisait partie de la sélection officielle de la 57ème Biennale de Venise (2017), Remittances: 13 Peruvian artists abroad (2012) et Bulto – MALI In situ (2011) de l’artiste Melanie Smith, qui comptait également parmi la sélection officielle de la 54ème Biennale de Venise.

Rosanna Del Solar fait partie de l’équipe scientifique du projet Giro Gráfico, qui sera présenté au Musée Reina Sofia de Madrid en 2020.