ACROSS #11

Résidence critique et curatoriale à partir de Nice

Séjour de Cédric Fauq en juin 2017

ACROSS #11 – Juin 2017

CedricFauq_PortraitCédric Fauq (1992, Evry, France) est un curateur, écrivain et producteur basé à Londres, originaire de France.
Co-fondateur de clearview à Tottenham Hale (Londres), il s’intéresse actuellement à la mise en place de stratégies permettant la subversion de l’outil de pouvoir que représente le commissariat d’exposition par le biais de ses recherches sur la Black Institution, ses collaborations rapprochées avec des personnes de champs disciplinaires différents, et des gestes d’infiltration et de fuite au cœur de sa pratique curatoriale.
Il a étudié au Royal College of Art (Londres), à l’EHESS (Paris) et a auparavant travaillé à Kunstraum (Londres) ; David Roberts Art Foundation (Londres) ; Lafayette Anticipation (Paris) ; Artipelag (Stockholm) et Galerie Crèvecoeur (Paris).
Il travaille actuellement à la prochaine Baltic Triennial (Vilnius, Tallin, Riga), en tant que membre du bureau curatorial, et est l’organisateur de The Conch (South London Gallery) et The Black Institution Group (avec Ibrahim Cissé).

LE COLT EST JEUNE & HAINE

Jeudi 29 juin à 19h30
Le Narcissio, 16 rue Parmentier, Nice
(tramway Valrose)